- Pour ExpoRail 2009 (Paris), pas
moins de 27 modules étaient assemblés et 10 cantons devaient assuré
la circulation...


- Le nombre de cantons
étant variable selon les expos, un système modulable devait donc
être envisagé.
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- Les configurations de 3 à 10 cantons
sont envisageables en fonction de la position du cavalier.
- A gauche, la
configuration "10 cantons", le maximum
- Ci-dessous la config "5 cantons" :
5 modules installés sur la "carte mère" et un cavalier
positionné. |
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Schéma de principe d'un module
(pour les autres
éléments, télécharger les documents ci-dessous)


Description sommaire :
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Si un convoi se trouve sur la
voie il consomme du courant et donc la tension à l'entrée du couple
de diodes 1N400x (x=1 à 4) est d'environ 1.5V (valable pour la
portion "pleine voie" et la portion "zone d'arrêt)
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S'il n'y a pas de convoi, la
consommation est nulle, la tension au même endroit est 0V
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Après inversion du signal par le
transistor T2, ces deux informations (1.5V = canton occupé ou 0V =
canton libre) sont transmises au canton précédent, le transistor T1
du module du canton précédent est alors bloqué ( le convoi suivant
est alors stoppé en zone d'arrêt) ou saturé (le convoi ne s'arrête
pas en zone d'arrêt)
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Tous les modules
(interchangeables) sont positionnés sur une "carte mère" fournissant
l'énergie et transmettant les informations d'occupation.
Fabrication
ATTENTION : les documents suivants sont plus récents
que les photos ci-dessus, de petites modifications ont été apportées
Mise à jour le 01/01/2014
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